7mm LF Self-cocking revolver

Bonjour, après un long moment, j’ai trouvé l’un des petits revolvers de 7 mm. Il semble que ce soit la 4ème modification. Vers 1859 ? Il y a un marquage étrange à l’intérieur de chaque panneau de bois - ORNE.

Hello, At last I have one of these little guns It appears to be the 4th modification noted in the Eugene Cabriel Lefaucheux book. Perhaps made in 1859? Inside each grip panel is a stamping of ORNE, maybe someone who made grips?

2 Likes

Oui le LF 6398 est une 4ème modification parce que la porte de chargement à un double lèvre mais le barillet n’a pas d’arrêtoirs.
Fabrication vers l’automne 1859.
Le mot “ORNE” sur les plaquettes reste un énigme, c’est très probablement le fabricant.
On retrouve ce marquage aussi sur le LF1346 - LF 1348 et le LF 1366.
Il me manque juste le numéro d’assemblage pour être complet.

Yes the LF 6398 is a 4th modification because the loading door has a double lip but the cylinder has no retainers.
Manufacture around the fall of 1859.
The word “ORNE” on the plates remains an enigma, it is most likely the manufacturer.
This marking is also found on the LF1346 - LF 1348 and the LF 1366.
I just need the assembly number to be complete.

1 Like

Bonjour,
Pour info le LF4056 est très semblable à mon avis. Il y a la double lèvre sans arrêtoirs, mais pas de “ORNE” sous les plaquettes.
Cordialement
Jack

Par contre sur le dessus du canon il porte l’inscription “Caron arq. de SM l’Empereur" *

*”

Le LF 4056 et le LF 6389 sont issu de la même modification (4ème).
Cette 4 ème modification va du LF 246x au LF 712x, la fin de la 4 ème et le début de la 5ème modification est un peu chaotique, parce que ont trouve pas mal de barillet lisse (4ème) et de barillet avec arrêtoirs (5ème) mélangé.

LF 4056 and LF 6389 are from the same modification (4th).
This 4th modification goes from LF 246x till LF 712x, the end of the 4th and the beginning of the 5th modification is a little chaotic, because we find a lot of smooth cylinders (4th) mixt-up with cylinders with retainers (5th).

Hello Lefaucheux, The assembly No. for my revolver is 42 U. Sorry for the delay.

Thanks you, will put it in my database
Guillaume