Загрузка: IMG_9107 (1).HEIC…
Загрузка: IMG_9112 (1).HEIC…
Загрузка: IMG_9106 (1).HEIC…
Загрузка: IMG_9111 (1).HEIC…
Загрузка: IMG_9108 (1).HEIC…
Salutations. Je m’excuse d’avance pour mon mauvais français, j’utilise un traducteur.
Je suis devenu propriétaire d’un intéressant fusil de chasse à double canon de calibre 20 avec des déclencheurs externes et un levier de déclenchement latéral. Il y a des marques anglaises sur le pistolet, des marques belges (Liège), et encore non reconnues par moi. Et aussi, sur les barreaux latéraux des serrures, il y a des inscriptions dorées : E. GOUZE (côté gauche), A NANTES (côté droit). Le nom de la ville de Nantes, écrit sur ce fusil, m’a fait penser que le fabricant (maître) qui a fabriqué ce magnifique fusil devait être recherché en France. Peut-être s’appelle-t-il E. GOUZE ? Quelqu’un peut m’aider avec ça?
Merci d’avance pour toute information.
Les canons sont d’entre janvier 1877 et 1893, fabriqué en Belgique.
Et E. Gouze est bien un arquebusier à Nantes mais vers 1823, selon le Jarlier.
Edouard Gouzé armurier en 1872 à Nantes, 12 rue d’Orleans.
Né le 1 janvier 1845 à Jarzé et mort le 20 avril 1925 à Nantes.
Chevalier de la Légion d’Honneur en mars 1872.
Merci pour l’info!
Il travaillait donc lui-même, sous son propre nom et prénom ? Pas dans une usine d’armement ? Et s’il travaillait en France, pourquoi les adhésifs sont-ils anglais et belges ?
Salutations. Merci pour la réponse, mais on voit que ce n’est pas la bonne personne, ça ne rentre pas dans le temps.
Le fusil a été acheté un Belgique et surement fini, décoré et vendu par Gouzé.
Probablement la date dans le Jarlier n’est pas bonne.
Son père était ébéniste à Jarzé
Peut être le fusil a été acheté par un anglais de passage et l’a fait éprouvé dans son pays
Bonjour, poinçons du banc d’Epreuve de LIEGE.
Je dois regarder dans ma documention afin de donner plus de renseignements sur la date précise.
Sur le dessous du canon il y a l’année 1882
1882 est le numéro dé série de l’arme et pas la date.