C. D. Leet & Company Pinfire Cartridges

1 Like

En français:

Dans notre saga continue de la relation entre les cartouches à broche et les États-Unis, cet article se penchera sur C. D. Leet & Company.

Dernier message, nous avons parlé de Christian Sharps et de leurs problèmes pour pouvoir remplir leur contrat de cartouches à broche. En raison de ces retards, l’Arsenal de Frankford reçut le 20 février 1862 l’autorisation d’acheter 200 000 cartouches à broche avec la quantité de poudre la plus élevée «égale à celles des revolvers d’armée des Colts» auprès d’un autre fabricant. Ainsi, le 28 février, le capitaine Crispin a contacté C. D. Leet pour commander 250 000 cartouches à broche. C’était en fait la toute première commande, quel que soit le type de cartouche, que C. D. Leet avait reçu de l’armée.

C. D. Leet a livré les 50 000 premières cartouches le 14 avril et a reçu un paiement de 856,25 $ pour celles-ci le 30 avril. Ils livrent 88 000 autres au début du mois de mai et le reste de la première commande le 16 mai. Le 3 mai, 200 000 autres commandes ont été commandées, qui ont toutes été livrées le 17 juin. La dernière commande de cartouches à broche de n’importe quel fabricant était le 10 décembre 1863 pour 76 000 exemplaires à C. D. Leet, qui ont été livrés le 30 décembre.

C. D. Leet était le seul fabricant à ne sembler avoir aucun problème de qualité avec les cartouches fournies. Vous remarquerez que la conception de la cartouche est légèrement différente de celle de Christian Sharp. La cartouche de Leet contient une plaque de plomb à la base du boîtier au lieu de le renforcer lui-même. Le prochain fabricant que nous verrons utilisera également la même technique. Cela devait être plus simple et plus efficace que la méthode de Sharp et c’est probablement la raison pour laquelle il ya eu beaucoup moins de problèmes pour les fabriquer selon un standard acceptable.

Le nombre total de cartouches à broche commandées et livrées s’élève à 526 000.

Des exemples de fouilles de cartouches à broche de C. D. Leet ont été découverts sur les champs de bataille de Shiloh, TN; Helena AR; Fort Craig, NM et Vicksburg, MS.

Outre les cartouches de pistolet fabriquées pour la guerre de Sécession, C. D. Leet a également déposé un brevet (n ° 98 278) et produit le premier obus en papier à base métallique aux États-Unis. Le brevet parle spécifiquement d’utiliser un apprêt Boxer Centerfire, mais ils ont également fait une variation à broche dans 10g et 12g. Des coquilles avec différentes amorces à l’intérieur, différentes longueurs de corps et différentes longueurs de base en laiton sont connues pour exister. Trois variations de 10 g et un exemple de 12 g sont présentés ci-dessus.