Le LF 13 420 7mmTA


Le LF 13 420 7mmTA est ma dernière acquisition. Selon notre ami Guillaume, il a du être fabriqué courant 1868 ou début 1869. Cette arme a traversé le temps jusqu’à nous en étant dans un état quasi neuf, tel qu’elle a du sortir des ateliers d’Eugène. Je pense que ce revolver n’a du jamais tirer la moindre cartouche. Ses gravures sont magnifiques et témoignent du savoir faire des ouvriers armuriers du XIXème siècle. Pour moi, c’est plus une œuvre d’art qu’une arme. J’ai à coeur de la préserver.
Jack

3 Likes

Il est magnifique ce revolver.

une œuvre d’art on pourrait même dire

oui, il est quasiment neuf.
Jack

Tout à fait. Les gravures sont magnifiques,
Jack

Ils ne sont pas aussi beaux que les tiens mais ils sont a canons octogonaux, seulement 138 ex de fabriqués .

They are not as beautiful as yours but they have octagonal barrels, only 138 copies made.

The LF 882


Le LF 882, revolver 7 mm en triple action à canon octogonal. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)

The LF 12394


Oui, j’ai eu de la chance pour ce qui me concerne avec mes deux 7mm TA, celui avec les plaquettes de crosse en ivoire est également très beau, mais je n’en avais pas encore vu avec un canon octo, j’espère pouvoir en trouver un, certes il y en a eu très peu qui ont été produits.