Petite présentation

Bonjour à tous,
Content de vous rejoindre pour partager mon intérêt pour les broches…Mon domaine de prédilection: les fusils de chasse de Casimir Lefaucheux.

Salut Laurent
Soit le bienvenu
Eugène L .:+1:

Bienvenue! S’il vous plaît partager quelques photos comme nous aimerions les voir!

Je vous montrerais quelques Lefaucheux

1 Like

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Les “fusils a broche de Casimir” est un bon thème de collection, fort intéressant. On en voit toutefois assez peu dans les ventes et bourses, hormis les “systèmes Lefaucheux” qui sont très abondants. Nul doute que tes publications seront intéressantes.
Pour ma part ce sont plutôt les armes de poing, je ne dédaigne pas les armes longues mais elles restent quand même assez encombrantes dans un intérieur ce qui me limite…
Cordialement
CLAM02

Je ne te cache pas que la recherche de ces petites bêtes me prend beaucoup de temps. On peut avoir encore de belles surprises . J’aime découvrir sur une arme un détail qui rappelle le chargement par la bouche: La transition quoi. Le chargement par la culasse nous a permis de voir des inventions plus ou moins ingénieuses, folkloriques. Outre le système Lefaucheux très connu, de nombreux systèmes sont fort intéressants (à mes yeux): Béringer, bruyère et beau, harmonica…

Et oui armes longues = encombrement

fusilLF