The Dumonthier father and son

C’est un nom aussi prestigieux que les Lefaucheux, les Devisme ou les Lepage avec des réalisations spectaculaires comme des couteaux-revolvers, des cannes-fusils ou des armes plus classique.
De multiples sources sont disponible mais je me suis rapidement perdu et je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de mélanges, de confusions, d’erreurs et qu’il n’y était pas facile d’y voir clair.
J’ai donc commencé à tirer le fil et le résultat est lisible ci-dessous.
L’Histoire n’est surement complète et peut être qu’il y reste des erreurs ou confusions. Si c’est le cas n’hésiter pas à m’envoyer un petit mot avec votre grain, remarque ou correction.
Pour en savoir plus cliquez ur le lien ci-dessous

It is a name as prestigious as the Lefaucheux, the Devisme or the Lepage with spectacular creations such as knife-revolvers, cane-guns or more classic weapons.
Multiple sources are available but I quickly got lost and realized that there were a lot of mixtures, confusions, errors and that it was not easy to see clearly.
So I started pulling the thread and the result can be read below.
History is surely not complete and there may still be errors or confusions. If this is the case, do not hesitate to send me a note with your grain, remark or correction.

To read more about this familly , click on the link below

1 Like

Merci beaucoup. Votre bourse est grandement appréciée.

Thank you very much. Your scholarship is greatly appreciated.